Il n’y a pas de « meilleures » saisons pour venir découvrir le Wadi Rum. En effet, la réserve naturelle est fascinante en toute saison. Cependant, l’automne et le printemps semblent être les saisons les plus propices à la découverte. Les saisons d’hiver et d’été représentent le meilleur choix si vous souhaitez éviter la période touristique. La température au sein du Wadi Rum est agréable toute l’année. Néanmoins, bien que bénéficiant d’un climat aride, les températures la nuit peuvent descendre en dessous de zéro.
Les saisons au Wadi Rum possèdent chacune leurs particularités :
Le printemps dans le Wadi Rum
Au printemps, le désert du Wadi Rum voit apparaître sa flore. Le sable rouge se couvre de fleurs et les arbres rayonnent. Néanmoins, il n’est pas rare d’avoir de fortes pluies.
L'automne dans le Wadi Rum
L’automne est la meilleure période en terme de climat. Le temps y est agréable la journée, comme la nuit. Cependant, c'est la période la plus fréquentée. A partir de novembre, les nuits commencent à devenir plus fraîches.
L'été dans le Wadi Rum
L’été est la saison où le Wadi Rum est le moins fréquenté. Les mois de juillet et août sont les plus chaud. Si vous ne supportez pas les températures élevées, nous vous déconseillons de prévoir votre voyage durant cette période.
L'hiver dans le Wadi Rum
Les températures moyennes se situent entre 10 /15 degrés pendant la journée. En revanche, les nuits sont froides. Le Wadi Rum peut, parfois, se faire surprendre par l'apparition de neige. .